Passage

Burgtor -Passage est une installation vidéo in-situ conçue à l’origine pour un passage commercial désaffecté, muni de vitrines et d’un espace central également vitré.

Les séquences présentent des portraits vidéo de personnes de tout âge. Par un jeu de reflet, les portraits sont ‘transportés’ à l’intérieur de l’espace central vitré. Le public déambule autour de cet espace et découvre tour à tour les portraits flottants.

L’installation a été créée pour l’exposition Plan B, Saison de la France à Dortmund. ( Plan B, Dortmund, Germany, Angela Plohman)

L’installation ‘Passage’ est une déclinaison de l’installation vidéo in-situ ‘Burgtor-Passage’. Le dispositif de reflet a été adapté pour une galerie (Myopie, Galerie de l’UQAM). Les 2 écrans et vitres suspendues sont disposés dans l’espace d’exposition. La position des écrans et des vitres définissent l’emplacement des portraits reflétés. Ainsi les reflets peuvent côtoyer une autre installation de l’exposition et donner l’impression qu’un spectateur virtuel est présent.

Myopie : Galerie de l’UQAM

 

Publicités